Motivation

Publié le par encyfoot

Voilà démontrée la nocivité d'un championnat sans enjeu. Dès l'instant où le club ne pouvait aspirer à la promotion en D1, il était clair que les résultats n'auraient aucune importance cette saison. Restaient les objectifs secondaires : se faire plaisir, travailler pour l'avenir, se mettre en évidence et se ménager la sympathie ou l'admiration des spectateurs ... Insuffisant, disent les spécialistes pour bâtir du solide, pour multiplier les capacités d'une équipe modeste.
C'est vrai que le long hiver que nous traversons ne permet pas la régularité du calendrier, le plaisir du jeu, la présence de spectateurs, même les plus fervents, ni la construction de tactiques où un minimum de technique individuelle est indispensable.
Donc, l'USCCO a déçu. La qualité des joueuses n'a pas suffi à dégager le club des trois dernières places qui en temps normal vaudraient des angoisses de relégation. L'équipe est sympathique, l'encadrement compétent, mais m'ambition limitée.
Heureusement, ce dimanche, les jaunes et bleues ont pu goûter à nouveau à la victoire (contre Verchers). La deuxième de la saison. Et bien sûr, le classement est illisible en raison des matches décalés. La différence de buts de l'USCCO montre une capacité à ne pas "craquer". Il est donc souhaitable que cette victoire renforce la confiance des joueuses et permette d'améliorer le standing de toutes.

ALLEZ COMPIEGNE ! 

Publié dans Compiègne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article